Mondial Paris 2008 : Ford Focus RS Concept
صفحة 1 من اصل 1
Mondial Paris 2008 : Ford Focus RS Concept
Déjà dévoilé cet été lors du Salon de Londres, le concept Focus RS se
retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs au Mondial de Paris.
Visiblement, Ford semble vouloir prendre son temps avant de présenter
la version définitive de son futur missile roulant. Il n'y a pourtant
pas de quoi...
Il n'est en effet d'aucun doute que la version de série n'évoluera que
très peu. Tant sur le plan esthétique —même l'extravagante teinte Vert Electrique
devrait être reconduite— qu'au niveau de ses entrailles. On retrouvera
ainsi le 5 cylindres turbo d'origine Volvo, déjà présent sur la ST mais
qui passe ici de 225 à 300 ch. Une forte progression qui se répercute
également sur le couple, lequel passe de 320 à 440 Nm.
Ce régime survitaminé offre naturellement une nouvelle vitalité à la
Focus : si les chiffres définitifs n'ont pas encore été annoncés, la
marque à l'Ovale
nous fait d'ores et déjà frissonner : l'exercice du 0 à 100 km/h
devrait être avalé en moins de 6 secondes, tandis que la V-Max pourrait
bien dépasser les 260 km/h !
Mais le plus intéressant est à venir : confirmant les rumeurs entendues
depuis quelques mois, Ford a confirmé que la Focus RS demeurera une
simple traction (puissance diffusée aux seules roues avant). Pour
optimiser le comportement, elle se contentera seulement d'un
différentiel à glissement limité (d'origine Quaife), ainsi que d'un
train avant à pivot découplé, censé réduire les effets du couple. Quant
au freinage, lui aussi devrait être à la hauetur avec des disques
ventilés de 336 mm à l'avant, et 300 à l'arrière.
Autant d'arguments qui devraient —n'en doutons pas— séduire les fans de
sportivité exacerbée. Alors préparez vos chèques, car le lancement
officiel de cette bombe est programmé pour le début de l'année
prochaine
.
retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs au Mondial de Paris.
Visiblement, Ford semble vouloir prendre son temps avant de présenter
la version définitive de son futur missile roulant. Il n'y a pourtant
pas de quoi...
Il n'est en effet d'aucun doute que la version de série n'évoluera que
très peu. Tant sur le plan esthétique —même l'extravagante teinte Vert Electrique
devrait être reconduite— qu'au niveau de ses entrailles. On retrouvera
ainsi le 5 cylindres turbo d'origine Volvo, déjà présent sur la ST mais
qui passe ici de 225 à 300 ch. Une forte progression qui se répercute
également sur le couple, lequel passe de 320 à 440 Nm.
Ce régime survitaminé offre naturellement une nouvelle vitalité à la
Focus : si les chiffres définitifs n'ont pas encore été annoncés, la
marque à l'Ovale
nous fait d'ores et déjà frissonner : l'exercice du 0 à 100 km/h
devrait être avalé en moins de 6 secondes, tandis que la V-Max pourrait
bien dépasser les 260 km/h !
Mais le plus intéressant est à venir : confirmant les rumeurs entendues
depuis quelques mois, Ford a confirmé que la Focus RS demeurera une
simple traction (puissance diffusée aux seules roues avant). Pour
optimiser le comportement, elle se contentera seulement d'un
différentiel à glissement limité (d'origine Quaife), ainsi que d'un
train avant à pivot découplé, censé réduire les effets du couple. Quant
au freinage, lui aussi devrait être à la hauetur avec des disques
ventilés de 336 mm à l'avant, et 300 à l'arrière.
Autant d'arguments qui devraient —n'en doutons pas— séduire les fans de
sportivité exacerbée. Alors préparez vos chèques, car le lancement
officiel de cette bombe est programmé pour le début de l'année
prochaine
.
r.auba- Admin
-
عدد الرسائل : 293
العمر : 29
الأوسمة :
السٌّمعَة : 0
نقاط : 0
تاريخ التسجيل : 04/11/2007
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى