Los Angeles 2008 : une Mini 100 % électrique en édition limi
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Los Angeles 2008 : une Mini 100 % électrique en édition limi
La Californie ayant les normes de pollution (CAFE) les plus strictes au
monde, le salon de Los Angeles est amené à devenir la vitrine des
nouveaux véhicules hybrides et électriques. Mini ne s'y est pas trompé
et présentera donc en Novembre une Mini E, version 100 % électrique de
sa bombinette à succès.
Limitée dans un premier temps à 500 exemplaires, cette Mini E ne sera
d'ailleurs distribuée que dans les états de Californie, de New York et
du New Jersey. Equipée de batteries lithium-ion, la Mini délivrera pas
moins de 201 ch pour une vitesse maximale de 152 km/h ! Le pack de
batteries prenant de la place, la Mini E n'est plus qu'une stricte deux
places. Un indicateur de recharge des batteries viendra agrémenter le
tableau de bord de cette Mini électrique qui bénéficiera d'une
autonomie de 240 km. Si la Mini E pourra être rechargée sur simple
secteur, le constructeur proposera à ses clients une unité de
chargement spécifique permettant à cette Mini d'être à nouveau
complètement opérationnelle au bout de deux heures et demie. Ce
véhicule sera bien sur zéro émission et notez d'ailleurs l'absence des pots d'échappement caractéristiques sur la proue.
Les 500 exemplaires seront proposés en leasing mensuel pour un an,
période après laquelle BMW, propriétaire de Mini, récupéra ces
véhicules pour un premier bilan et de nouveaux tests. La Mini E sera
construite dans l'usine de la marque à Oxford en Angleterre, les
batteries devant être ensuite installées à Munich. Mini a choisi la
commercialisation d'un modèle 100% électrique à une petite échelle pour
tester les réactions du public et l'adéquation des infrastructures. Une
démarche retenue également par Honda pour le lancement de la FCX
Clarity fonctionnant à l'hydrogène et distribuée uniquement en
Californie pour l'instant.
monde, le salon de Los Angeles est amené à devenir la vitrine des
nouveaux véhicules hybrides et électriques. Mini ne s'y est pas trompé
et présentera donc en Novembre une Mini E, version 100 % électrique de
sa bombinette à succès.
Limitée dans un premier temps à 500 exemplaires, cette Mini E ne sera
d'ailleurs distribuée que dans les états de Californie, de New York et
du New Jersey. Equipée de batteries lithium-ion, la Mini délivrera pas
moins de 201 ch pour une vitesse maximale de 152 km/h ! Le pack de
batteries prenant de la place, la Mini E n'est plus qu'une stricte deux
places. Un indicateur de recharge des batteries viendra agrémenter le
tableau de bord de cette Mini électrique qui bénéficiera d'une
autonomie de 240 km. Si la Mini E pourra être rechargée sur simple
secteur, le constructeur proposera à ses clients une unité de
chargement spécifique permettant à cette Mini d'être à nouveau
complètement opérationnelle au bout de deux heures et demie. Ce
véhicule sera bien sur zéro émission et notez d'ailleurs l'absence des pots d'échappement caractéristiques sur la proue.
Les 500 exemplaires seront proposés en leasing mensuel pour un an,
période après laquelle BMW, propriétaire de Mini, récupéra ces
véhicules pour un premier bilan et de nouveaux tests. La Mini E sera
construite dans l'usine de la marque à Oxford en Angleterre, les
batteries devant être ensuite installées à Munich. Mini a choisi la
commercialisation d'un modèle 100% électrique à une petite échelle pour
tester les réactions du public et l'adéquation des infrastructures. Une
démarche retenue également par Honda pour le lancement de la FCX
Clarity fonctionnant à l'hydrogène et distribuée uniquement en
Californie pour l'instant.
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