منتدى ثانوية الحسن الأول الإعدادية

la violence contre la femme

اذهب الى الأسفل

la violence contre la femme

مُساهمة  hamzaizourane في الثلاثاء 18 ديسمبر 2007 - 8:09

Violences volontaires et séquestration

Cette affaire est une histoire vraie, mais n’interpelle pas la République Française, pays basé sur la liberté, l’égalité et la fraternité, et sur les Droits de l’Homme.
En effet, elle s’empresse d’expulser les mauvaises personnes pour les mauvaises raisons, laissant des femmes battues et séquestrées dans la peur, l’insécurité et leurs vies détruites.

Une jeune femme de couleur âgée de 21 ans qui demandé comme toute jeune femme de son âge, à vivre une vie convenable et travailler. Mais sa vie à prise une tournure différente. Sa vie aurait pu être la votre, celle d’un ami ou d’un membre de votre famille. C’est pour cela qu’on va vous raconter son histoire et que nous vous sollicitons à faire diffuser ce mail, afin de dénoncer la justice française de son jugement péjoratif et de son « je m’en foutisme ». Nous avons besoin de votre soutien pour sauver cette jeune femme, alors envoyé simplement ce mail à tout vos contacts : ça prend que quelques minutes, c’est rien, mais pour elle s’est BEAUCOUP.

Son malheur a commencé il y a 2 ans. Elle s’est mariée au Maroc et après, elle a rejoins son mari un an plus tard en Italie, pour vivre et surtout continuer ses études. Environ un mois et demi après son arrivée en Italie, son mari a commencé à l’interdire de sortir et leur relation a commencé à se dégrader.
Au début, son mari lui disait qu’elle ne pouvait pas sortir car elle ne parlait pas l’Italien, mais quant elle a demandé de suivre des cours pour apprendre la langue, il a refusé en affirmant que « La femme doit rester à la maison et qu’elle n’a pas besoin de sortir ».
Son mari travaillait de nuit et il l’a laissait tous les jours enfermée dans la maison. Il fermait les portes à clé, elle ne pouvait pas sortir par les fenêtres car elles avaient des barreaux et le balcon était trop haut pour qu’elle puisse sauter. Dans la maison, il n’y avait aucun moyen de communiquer : pas de téléphone, pas d’Internet… Elle avait un téléphone portable, mais il fonctionnait avec une carte prépayée et c’est son mari qui s’occupait des recharges. En plus de na pas pouvoir sortir, son mari était souvent violent avec elle. Les violences étaient commises soit le matin quand son mari rentrait du travail ou lorsque qu’elle lui faisait des réflexions sur le fait qu’il buvait trop. Les coups étaient portés avec les pieds, les poings et avec une ceinture, et elle n’a jamais pu consulter de médecin suites aux coups qu’elle a reçu.
Dans la nuit du 25 au 26 décembre, pendant que son mari était absent, elle a réussi à prendre la fuite de la maison en retrouvant un double de la clé d’une porte, qui était caché dans un tiroir contenant des vêtements de son époux. Avec le téléphone portable, elle a pu contacter son père qui était au Maroc pour lui demander de l’aide. Vers 5h00 du matin, sa tante est venue la chercher, depuis la France… Ensemble, elles sont allées à la police Italienne, mais en raison d’un problème de communication, on leur a demandé de porter plainte en France.
Depuis, la France ne bouge pas un pouce pour l’aider à se sortir de ce malheur. Elle ne lui donne pas raison ! Elle a souhaité travailler en France et a même trouver un emploi, mais elle a du mettre un terme à son contrat… Pourquoi ? Les lois françaises ! Elle a souhaité reprendre ses études, mais on lui a refusé… Pourquoi ? Les lois Françaises !
Elle souhaite juste continuer ses études ou bien obtenir un titre de séjour pour travailler.

Ce texte découle du procès verbal. Vous pouvez adresser votre soutiens à cette jeune femme à l’adresse suivante : amira.soutiens@laposte.net
avatar
hamzaizourane
عضو جيد
عضو جيد

ذكر
عدد الرسائل : 93
العمر : 24
الموقع : http://www.hamza.dogoo.us
السٌّمعَة : 0
نقاط : 0
تاريخ التسجيل : 26/09/2007

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la violence contre la femme

مُساهمة  r.auba في السبت 1 مارس 2008 - 10:19

مشكور يا اخي
avatar
r.auba
Admin
Admin

ذكر
عدد الرسائل : 293
العمر : 23
الأوسمة :
السٌّمعَة : 0
نقاط : 0
تاريخ التسجيل : 04/11/2007

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: la violence contre la femme

مُساهمة  fifisik في الخميس 24 أبريل 2008 - 6:49

merçi
avatar
fifisik
عضو جيد
عضو جيد

عدد الرسائل : 83
العمر : 25
السٌّمعَة : 0
نقاط : 0
تاريخ التسجيل : 20/04/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى